Meghan et Harry ont remboursé 2,6 millions d’euros au contribuable britannique
MEGXIT Le duc et la duchesse de Sussex ont pris à leur charge les rénovations de Frogmore Cottage, qui reste leur pied-à-terre au Royaume-Uni
—

L’affaire avait indigné les sujets de Sa Royale Majesté : alors que l’Etat avait payé une partie des rénovations de Frogmore Cottage à la demande de Meghan et Harry, ces derniers avaient renoncé à leurs obligations. Aujourd’hui, l’affaire est réglée puisque le duc et la duchesse de Sussex ont remboursé 2,6 millions d’euros au contribuable britannique.
They were planning to pay the money back over time, but the Netflix deal changed that. https://t.co/4UtLcq9h0P
— VANITY FAIR (@VanityFair) September 8, 2020
C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du prince Harry au Guardian, qui ajoute que « Frogmore Cottage restera la résidence britannique du duc et de sa famille ».
A l’abri du besoin
La propriété, prêtée par la reine Elizabeth II et située à Windsor, devait être leur résidence principale, mais le « Megxit » en a décidé autrement. Les parents d’Archie ont récemment acheté une maison dans le quartier très huppé de Montecito, non loin de Santa Barbara en Californie. D’après Variety, le couple aurait déboursé 14,7 millions de dollars pour ce bien composé de neuf chambres et six salles de bains.
Les Sussex ont donc fait de grosses dépenses en cette rentrée, qui laissent supposer que le contrat récemment signé avec Netflix est plus que lucratif. Le montant de l’accord n’a pas été dévoilé.