Les stars de « Black Panther » rendent hommage à Chadwick Boseman lors d'une cérémonie

HOMMAGE L'événement, très intime, a eu lieu à Malibu, en Californie

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Chadwick Boseman lors des 50e NAACP Image Awards
L'acteur Chadwick Boseman lors des 50e NAACP Image Awards — Sarah Stewart/Starface

L’hommage funèbre à Chadwick Boseman a vu de nombreuses stars défiler pour dire au revoir à la star de Black Panther. Des photos obtenues par The Sun montrent que Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, ou Winston Duke, entre autres, étaient parmi les invités lors de la cérémonie intime organisée par l’épouse de l’acteur, Taylor Simone Edward, à Malibu en Californie.

Les plus proches et la famille de l’interprète de T’Challa se sont succédé autour d’une table fleurie sur laquelle était posée une photo de la star, face à l’océan, alors qu’un musicien jouait du Hang.

Persévérer, coûte que coûte

En début de semaine dernière, Michael B. Jordan avait rendu un hommage bouleversant à son ami Chadwick Boseman, dans lequel il exprimait ses regrets à l’idée de ne pas lui avoir dit à quel point il avait influencé sa carrière. Le comédien, qui avait enchaîné les rôles malgré les séances de chimiothérapie et les opérations, avait choisi de cacher sa maladie pour travailler normalement.

Une résilience à laquelle la ville natale de la star, Anderson, en Caroline du Sud, a également rendu hommage jeudi dernier, lors d’une cérémonie publique. « Il continuait tout le temps à lire et à s’efforcer d’être meilleur. D’un point de vue de l’éthique de travail, tout ça n’arrive pas du jour au lendemain. Il nous a montré ce que c’était d’améliorer ses compétences et de persévérer, coûte que coûte », a déclaré le maire de la ville, Terence Roberts, d’après le tabloïd britannique.

Chadwick Boseman est mort à l’âge de 43 ans le 28 août dernier, entouré de sa famille et de sa femme, qu’il a épousée peu de temps avant son décès.