Jennifer Lopez et Salma Hayek s'impliquent dans la campagne présidentielle avec #VoteLikeAMadre

VOTE Les stars ont lancé un mouvement pour encourager les mères à voter pour des candidats qui défendent l'environnement

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Jennifer Lopez
La chanteuse Jennifer Lopez — AdMedia/Starface

Cette fois-ci, les mamans s’en mêlent ! Sous le hashtag #VoteLikeAMadre (« Votez comme une maman », si l’on traduit en même temps l’anglais et l’espagnol), des stars telles que Jennifer Lopez ou Salma Hayek ont appelé à voter « pour des candidats qui croient en la science et vont travailler pour protéger l’environnement ». Autrement dit… pas pour Donald Trump.

« Max et Emme sont mon monde. Quand je pense à ce à quoi leurs vies vont ressembler si on ignore l’impact des changements climatiques sur la planète, ça me fend le cœur. Il faut agir MAINTENANT », a posté J.Lo en référence à ses enfants dans un post Instagram, avant de s’adresser à toutes les « madres » qui la suivent : « Est-ce que vous allez me rejoindre ? ».

Promis, juré !

Parmi les autres stars à avoir rejoint ce mouvement des « mamans », on retrouve notamment Salma Hayek, Zoe Saldana, ou encore Eva Longoria, qui a posé avec son fils Santi pour s’engager avec lui via une « pinky promise » (un « promis juré » incassable scellé en se tenant l’auriculaire)

« Je promets et je jure à mon chéri que je voterai comme une madre en novembre et que je soutiendrai des candidats qui se battront contre les changements climatiques », assure l’ex star de Desperate Housewives.