Les BTS remercient leurs fans pour leur avoir permis d’être numéro 1 avec «Dynamite»

MUSIQUE Une première pour le groupe de K-pop

20 Minutes avec agences

— 

Le groupe BTS
Le groupe BTS — AdMedia/Starface

Les BTS viennent de battre un record avec leur hit Dynamite, et ils tiennent à remercier leurs fans pour avoir rendu cela possible. En effet, leur dernier single, véritable bombe disco-pop, s’est hissé à la première place du Billboard Hot 100. Une première pour le groupe de K-pop, mais pas seulement. Il s’agit du premier groupe international à s’imposer au sein du classement roi des charts américains.

Une réussite dont les artistes se sont félicités lors d’une conférence de presse relayée par USA Today. « Je suis vraiment heureux et excité de voir que notre sincérité a parlé aux gens, a déclaré J-Hope qui n’en revenait toujours pas. C’est l’énergie que nous recevons de nos fans nous permet de continuer. »

Record sur record

Le jour de la mise en ligne du clip de Dynamite, le 21 août dernier, les BTS battaient déjà un record. En effet, la vidéo a été la plus vue dans les première 24h de sa diffusion dans toute l’histoire de YouTube avec pas moins de 98,3 millions de vues ! Mais pas de quoi impressionner le boys band qui avait déjà battu ce record précédemment avec Boy With Luv. Une déception, par contre, pour leurs rivales, les Blackpink, qui avaient battu le même record quelques mois avant avec le clip de How You Like That.