Coronavirus : Tom Cruise loue un bateau de croisière sur le tournage de « Mission : Impossible 7 »

SECURITE L'acteur veut à tout prix éviter de nouveaux retards dans la production de son blockbuster

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Cruise
L'acteur Tom Cruise — Matrix Media / Starface

Ce n'est pas nouveau : Tom Cruise ne recule devant rien pour faire en sorte que les tournages de ses films se passent sans accroc. L'acteur l'a encore prouvé cette semaine en prenant une décision extrême. Sur le tournage de Mission : Impossible 7, en Norvège, la star a tout simplement décidé de louer un navire de croisière, et ainsi garantir (selon lui et la production, en tout cas), que toute l'équipe sera protégée du coronavirus.

View this post on Instagram

Summer 2021 and Summer 2022

A post shared by Tom Cruise (@tomcruise) on

« Ils sont terrifiés qu'il y ait encore des retards dans la production. Tom est déterminé à faire en sorte qu'il n'y ait pas de retard. Le studio est convaincu que ça garantira la sécurité de tout le monde et que le tournage pourra être bouclé », aurait déclaré une source au sein de la production au journal The Sun. Le tournage de ce nouvel opus de la franchise d'action a repris en juillet dernier à Londres, après 5 mois d'interruption liée à la pandémie.

Paré à tout

Le navire peut  accueillir environ 500 personnes et d'après le Mail, ce « village flottant » aurait été conçu pour naviguer dans les eaux les plus difficiles. Aux dernières nouvelles, Mission : Impossible 7 serait prévu pour une sortie en novembre 2021. Toujours derrière la caméra, Christopher McQuarrie, responsable des deux derniers épisodes (Rogue Nation en 2015 et Fallout en 2018) sera chargé de mettre en scène la suite des aventures d'Ethan Hunt. La franchise est une des plus rentables de l'histoire du cinéma, avec des bénéfices estimés à 3 milliards de dollars. On comprend pourquoi la Paramount préfère ne rien laisser au hasard...