Britney Spears brise le silence autour de sa tutelle et remercie le mouvement « Free Britney »

TUTELLE La chanteuse veut enfin pouvoir récupérer son autonomie financière

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Britney Spears
La chanteuse Britney Spears — Face to Face / Starface

Britney Spears a entendu le soutien de ses fans et elle approuve le mouvement #FreeBritney. La chanteuse, qui est actuellement aux prises avec son propre père face à la justice de Californie pour récupérer son autonomie financière, a déposé via ses avocats de nouveaux documents dans lesquels elle s’oppose à la décision de Jamie Spears de sceller le dossier.

La popstar aurait envie que tout le monde soit au courant de ce qu’il se passe en coulisses en ce qui concerne la tutelle. D’après les documents, cités par People, Britney Spears estime qu’il n’y a plus aucun impératif médical ou sujet sensible lié à ses enfants qui nécessiterait que l’affaire soit maintenue secrète.

« Britney elle-même est opposée avec véhémence aux efforts de son père pour que leur lutte judiciaire soit cachée dans un placard comme un secret de famille », écrit l’avocat de la star, cité par la publication.

Soutien bienvenu

Samuel D. Ingham III s’en prend par ailleurs directement aux efforts de Jamie Spears pour décrédibiliser les mouvements de soutien à sa fille.

« Loin d’être une théorie du complot ou une blague comme Jamie Spears le raconte aux médias, cette suspicion autour de ses actions est compréhensible et n’est que la conséquence prévisible de ses efforts pour minimiser le nombre d’informations sur l’affaire accessible au public », lance l’avocat. Pour la première fois, Britney Spears cite le mouvement #FreeBritney, qui milite pour que l’interprète de Toxic se débarrasse de la tutelle de son père, et toujours selon ses avocats, elle « accueille à bras ouverts et apprécie le soutien de ses nombreux fans ».