Kanye West assure qu’il ne travaille par pour faire réélire Donald Trump

ELECTIONS AMÉRICAINES Le rappeur affirme que personne ne peut l’acheter

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — Ferrari / Starface

Kanye West a décidé de répondre à ceux qui l’accusent d’avoir été payé par le camp républicain pour favoriser la réélection de Donald Trump en se présentant à la présidentielle.

« Les gens continuent de dire, “Je pense que vous et les Républicains êtes de mèche”, a déclaré le rappeur lors d’une interview avec Nick Cannon. Frérot, personne ne peut m’acheter. J’ai plus d’argent que Trump. Je ne cours pas pour la présidentielle. Je marche. »

De sérieux indices

Si l’argument de Kanye West se tient, les accusations qui le visent ne manquent pas de crédibilité. En effet, une récente enquête de New York Magazine montre qu’au moins deux personnes liées à sa campagne font partie du parti républicain. Si cela ne prouve pas grand-chose en soi, il reste certain que la candidature du rappeur aura un effet, même limité, sur l’issue du scrutin. Et cette influence profitera nécessairement à l’actuel locataire de la Maison Blanche dans la mesure où Kanye West devrait emporter les scrutins d’électeurs traditionnellement acquis au parti démocrate. Néanmoins, le refus de la candidature du rappeur dans de nombreux Etats clefs risque de l’empêcher d’avoir un impact décisif sur ces élections.