Pierce Brosnan choisi pour être la tête d'affiche de « The Last Rifleman »

CINÉMA Tourné en Irlande, le film est consacré à l’histoire vraie d’un vétéran de la Seconde Guerre mondiale

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Pierce Brosnan
L'acteur Pierce Brosnan — Landmark/Starface

Pierce Brosnan a été choisi pour prendre le premier rôle dans The Last Rifleman, un film de Terry Loane, notamment connu pour son travail sur Mickybo and Me. Dans ce film tiré d’une histoire vraie, l’acteur incarnera Artie Crawford, un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale qui vit dans une maison de retraite d’Irlande du Nord et vient de perdre son épouse. Le jour du 75e anniversaire du Débarquement, il décide de prendre la poudre d’escampette et de gagner la France pour commémorer l’événement.

Prometteur

Développé avec des fonds publics octroyés par l’Irlande du Nord, The Last Rifleman a été écrit par Kevin Fitzpatrick comme le rapporte Deadline.

Par ailleurs il sera produit par Katy Jackson et John Leslie de Wee Buns (Zoo), ainsi que que Jacqueline Kerrin et Dominic Wright de Ripple World Pictures (Never Grow Old). L’équipe compte également le compositeur oscarisé Stephen Warbeck (Shakespeare In Love) pour la musique ainsi que la maquilleuse Clare Ramsey qui a officié sur la trilogie du Hobbit. La production devrait démarrer cet hiver en Irlande.