Carole Baskin, de « Tiger King », veut redorer son blason avec « Dancing with the Stars »

TIGER KING La militante pour les droits des animaux estime qu'elle a été trahie par le documentaire de Netflix

20 Minutes avec agences
— 
La pire ennemie de Joe Exotic, Carole Baskin
La pire ennemie de Joe Exotic, Carole Baskin — PictureLux / Starface

Un passage par Dancing With the Stars pour séduire ? Bien malgré elle, Carole Baskin était imposée comme la « méchante » de Tiger King, le documentaire de Netflix qui a fait le buzz en début d’année et racontait le parcours fou de Joe Exotic, gardien de zoo haut en couleur. Alors que ce dernier est actuellement incarcéré pour avoir tenté de faire assassiner Carole Baskin, la militante pour les droits des animaux était passée pour une manipulatrice, qui aurait selon certains fins limiers du web fait « disparaître » son mari il y a plusieurs années pour s’emparer de sa fortune. Des accusations qui semblent avoir convaincu cette quinquagénaire d’ordinaire très souriante qu’il était nécessaire de changer la perception que le grand public avait d’elle.

« Tiger King a rendu glamour les gens qui abusent des animaux et m’a fait passer pour une méchante, donc je me suis sentie trahie. Ce qui m’a abasourdie c’est de voir combien de gens croyaient à cette mauvaise image de moi sans essayer de savoir qui je suis vraiment. Ça a été un cauchemar depuis la diffusion », a-t-elle expliqué dans Good Morning America.

Défendre les félins

Carole Baskin a un autre objectif derrière sa participation à l’émission de danse de salon : elle veut faire parler de la cause qu’elle défend depuis plusieurs décennies, celle de la défense des grands félins.

« J’espère vraiment que le regard des gens changera mais le plus important pour moi c’est que plus mon partenaire et moi restons longtemps dans la compétition, plus nous pourrons laisser les grands félins dans l’oeil des spectateurs. A mon avis c’est là que Tiger King a tout raté. Ça aurait dû être focalisé sur les animaux. J’espère que Dancing With The Stars le fera », a avoué la patronne de Big Cat Rescue.

La nouvelle saison de la version américaine de Danse avec les Stars sera diffusée à partir du 14 septembre prochain. Parmi les autres participants, on retrouvera l’actrice Anne Heche, le rappeur Nelly, l’ancienne star du basket Charles Oakley, ou encore Monica Aldama, une autre star de documentaire Netflix, puisqu’il s’agit de la coach de l’équipe de cheerleading au cœur de Cheer.