Jamie Foxx revient dans une série pour la première fois depuis presque 20 ans pour Netflix

SERIE L'acteur s'était tourné vers le cinéma depuis la fin de la série qu'il avait créée, en 2001

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jamie Foxx
L'acteur Jamie Foxx — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Les fans de Jamie Foxx se souviennent encore sans doute de ses débuts à la télévision, dans In Living Color ou le Jamie Foxx Show, séries cultes des années 90. Ils seront donc ravis d'apprendre que celui qui est devenu une des plus grandes stars du cinéma américain va revenir avec une nouvelle série, créée en collaboration... avec sa propre fille, Corinne !

Dad Stop Embarrassing Me (qu'on peut traduire littéralement par « Papa arrête de me faire honte ») sera d'ailleurs inspiré par les rapports entre l'acteur de 54 ans et la jeune femme de 26 ans. D'après Variety, Corinne Foxx (qui a fait ses débuts d'actrice l'année dernière dans un film d'horreur) produira également le programme : elle est donc clairement aux commandes des opérations et n'est pas là pour profiter de la notoriété de son papa.

Affaire de famille

Ce n'est pas la première fois que Jamie et Corinne Foxx collaborent, puisque père et fille officient actuellement dans Beat Shazam, une émission de blind test diffusée sur la chaîne américaine Fox (forcément...). Netflix, qui a commandé une première saison de Dad Stop Embarrassing Me, n'a pas précisé à partir de quelle date le programme serait accessible sur son service. On sait en revanche que Bentley Kyle Evans, showrunner du Jamie Foxx Show, sera également à la production de la nouvelle série de son ami, tandis que Ken Wittingham (30 Rock, The Office, Parks and Recreation) réalisera tous les épisodes.