« Les Animaux Fantastiques 3 » : Johnny Depp demande à repousser son procès, afin de boucler le tournage

PROCES L'acteur explique ne pas avoir pu anticiper les délais provoqués par la crise du coronavirus

20 Minutes avec agences
L'acteur Johnny Depp
L'acteur Johnny Depp — Avalon / Starface

Johnny Depp ne semble finalement plus très pressé d’affronter à nouveau son ex-femme face à la justice. Alors qu’un nouveau procès en diffamation, contre Amber Heard cette fois-ci (celui qui s’est achevé en juillet dernier concernait une plainte contre le journal The Sun), devait s’ouvrir en janvier prochain, l’acteur s’est aperçu qu’il risquait de coïncider avec le tournage de son nouveau film, Les Animaux Fantastiques 3.

Le blockbuster de la franchise Harry Potter, dont le tournage a été repoussé par la pandémie de coronavirus, pourrait reprendre le chemin de la production dès octobre prochain, ce qui impliquerait un tournage, jusqu’au moins février prochain. D’après Deadline, Johnny Depp aurait demandé que l’audience soit reportée à mars ou juin prochain.

Amber Heard aurait accepté de discuter de ce délai

Dans des documents judiciaires déposés par l’équipe légale de l’acteur, sa requête est justifiée par les changements de planning de Warner Bros. « Quand la Cour a fixé la date du procès, Monsieur Depp pensait que Warner Bros. comptait tourner Les Animaux Fantastiques 3 à Londres bien avant le 11 janvier 2021. Le COVID-19 a perturbé l’organisation du studio, ce qui a provoqué des retards. Avec les conditions sanitaires à Londres qui évoluent favorablement, Warner Bros. a mis au point un planning de tournage qui entre en conflit avec les dates du procès », peut-on lire dans les documents relayés par Deadline.

Toujours d’après l’équipe de Johnny Depp, Amber Heard aurait accepté de discuter le 11 septembre prochain de ce délai dans la date du procès pour déterminer avec elle si les nouvelles dates proposées ne posent pas de problème avec le tournage de son propre blockbuster : Aquaman 2, dont le tournage devrait démarrer l’année prochaine, avec une sortie prévue en 2022.