Matthew Perry vend sa maison de Malibu pour près de 15 millions de dollars

IMMOBILIER La star de « Friends » s’en tire avec une belle plus-value

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Matthew Perry
L'acteur Matthew Perry — Chris DELMAS / VISUAL Press Agency

Matthew Perry a décidé de se séparer de sa luxueuse propriété de Malibu. Après y avoir passé une bonne partie de son confinement, il semble que l’acteur de Friends a besoin de changer d’air.

L’immense demeure de 500m2, située sur le front de mer et composée de quatre chambres et trois salles de bains, a été vendue 14,95 millions de dollars selon Variety. Une belle plus-value pour l’acteur qui avait acheté cette maison en 2011 pour 12 millions de dollars.

Au revoir Malibu

Comme on pourra s’en douter, Matthew Perry ne dormira pas sous les ponts après avoir cédé les clefs de sa propriété de Malibu. En effet, l’acteur a beaucoup investi dans la pierre et cette vente pourrait s’expliquer par sa volonté d’alléger son patrimoine.

Le montant de ses impôts fonciers excéderait les 400.000 dollars annuels seulement pour ses deux propriétés de Los Angeles. Pour preuve, la vente l’an dernier d’un appartement qu’il avait acheté pour 20 millions de dollars il y a seulement trois ans. D’ailleurs Matthew Perry s’était montré un peu trop optimiste en proposant son bien à 35 millions de dollars ! Il était tout de même parti à 27 millions de dollars, ce qui reste tout à fait honorable.