Jennifer Lopez se voit bien devenir la prochaine propriétaire des Mets de New York

GARDE PARTAGEE La chanteuse deviendrait ainsi la première femme à la tête d’une équipe de premier plan de la Major League de baseball

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse et actrice Jennifer Lopez
La chanteuse et actrice Jennifer Lopez — PictureLux / Starface

Jennifer Lopez se voit bien racheter l’équipe de baseball des Mets de New York. L’interprète de Jenny from the Block et son fiancé, Alex Rodriguez – ancien joueur de l’équipe rivale des Yankees – tentent depuis plusieurs mois d’en devenir les nouveaux propriétaires. Avec leur groupe d’investissement, ils avaient même fait une offre initiale s’élevant à 1,7 milliard de dollars à la famille Wilpon qui la possède actuellement.

Si l’actrice de Queens n’a pas évoqué l’avancée des tractations au micro du podcast The Corp, elle a expliqué en quoi, pour elle, devenir propriétaire de l’équipe serait historique.

Une première pour une femme et pour une latina

« Je pense que dans tous les secteurs, et tout particulièrement les institutions comme la Major League Baseball qui reste actuellement si américaine, c’est important pour la diversité et c’est important que les femmes aient des positions de pouvoir qu’elles méritent et qu’elles puissent contribuer au même titre et aussi bien que n’importe quel homme sur la planète. Donc, bien sûr, ça me tente », a déclaré Jennifer Lopez.

La première offre faite par le couple de stars avait été contrée par celle du spécialiste des fonds d’investissement Steve Cohen, qui aurait monté les enchères à 2,6 milliards de dollars. D’après TMZ, la famille Wilpon serait plus encline à vendre son équipe de baseball à Jennifer Lopez et Alex Rodriguez, mais à une condition : se rapprocher de l’offre du « titan de Wall Street ».