Katy Perry est maman, et en profite pour soutenir l'Unicef

CARNET ROSE Le couple a dévoilé le prénom de leur fille en lançant un appel aux dons pour l’Unicef

20 Minutes avec agences

— 

Les heureux parents Katy Perry et Orlando Bloom
Les heureux parents Katy Perry et Orlando Bloom — AdMedia/Starface

Katy Perry et Orlando Bloom sont les heureux parents d’une petite Daisy Dove. Les fiancés ont annoncé l’heureux événement en faisant par ailleurs une bonne action, puisqu’ils ont utilisé le site de l’ UNICEF pour dévoiler l’arrivée de leur « précieux cadeau ».

En effet, après s’être déclarés aux anges d’avoir pu accoucher « en toute sécurité » d’un bébé « en bonne santé », les ambassadeurs de bonne volonté de l’association ont rappelé que tous les parents n’avaient pas cette chance.

Une situation aggravée par la Covid-19

« Nous savons que nous sommes chanceux car tout le monde ne peut pas vivre une expérience d’accouchement aussi paisible que la nôtre. Les communautés du monde entier souffrent toujours d’une pénurie de personnel de santé et toutes les onze secondes une femme enceinte ou un nouveau-né meurt, la plupart du temps de causes évitables », ont ajouté les jeunes parents.

La crise du coronavirus a par ailleurs accentué les inégalités d’accès aux soins et. « Depuis le Covid-19, beaucoup plus de vies de nouveau-nés sont en danger en raison d’un grand manque d’accès à l’eau, au savon, aux vaccins et aux médicaments qui préviennent les maladies », ajoutent-ils. Katy Perry et Orlando Bloom demandent donc à leurs fans de « soutenir l’Unicef » en faisant un don.