Sarah Harding, de Girls Aloud, annonce être atteinte d’un cancer avancé

MALADIE La chanteuse britannique a été diagnostiquée d’un cancer du sein qui s’est propagé à d’autres organes

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Sarah Harding
La chanteuse Sarah Harding — Daily Mirror / MIRRORPIX / VISUAL Press Agency

Sarah Harding a révélé à ses fans être atteinte d’un cancer. La chanteuse des Girls Aloud a promis de se « battre autant que je le peux », alors qu’elle semble être déjà à un stade avancé.

« Plus tôt cette année, on m’a diagnostiqué un cancer du sein et il y a deux semaines, j’ai appris la dévastatrice nouvelle que le cancer s’était propagé dans d’autres parties de mon corps. Je fais en ce moment des sessions hebdomadaires de chimiothérapie et je me bats autant que je le peux », a-t-elle confié sur Twitter.

L’interprète de The Promise a décidé de rendre publique sa maladie après avoir été vue à l’hôpital.

« Je comprends que ça doit être choquant de lire cela sur les réseaux sociaux, mais ce n’est pas mon intention. Seulement, la semaine dernière, il a été mentionné en ligne que j’avais été vue à l’hôpital, donc il me semble que c’est le bon moment pour dire à tout le monde ce qu’il se passe et c’est la meilleure façon à laquelle j’ai pensé », a-t-elle ajouté.

Des héros

Si elle assure « rester positive », elle demande au public de respecter son intimité. L’ancienne collègue de scène de Cheryl promet par ailleurs de « donner des nouvelles » sur son état.

Sarah Harding a également tenu à remercier les « médecins et infirmières » du service public britannique, « qui ont été et sont toujours des héros ».