Britney Spears remercie ses fans pour leur soutien

INQUIETUDE Ils étaient nombreux à manifester pour demander la levée de sa tutelle cette semaine

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Britney Spears
La chanteuse Britney Spears — Face to Face / Starface

Plutôt que de commenter le refus du tribunal d’écarter son père de sa tutelle comme elle l’avait demandé, Britney Spears a tenu à remercier ses fans. Abordant le confinement « comme une énorme période de transition », et souhaitant « répondre aux questions » que se posent ses fans dans une vidéo publiée sur Instagram, elle leur a laissé un message en commentaire de son post.

Et les admirateurs de la star seront sans doute ravis d’apprendre que son styliste préféré est Tom Ford, mais sûrement plus que cette période d’introspection lui a fait prendre conscience d’une chose : elle doit dire merci à ses « vrais » fans. « Je veux remercier tous mes chers… adorables… vrais fans pour être aussi merveilleux ! Je peux ressentir ce que vous avez dans le cœur et je sais que vous pouvez ressentir le mien. Merci pour votre soutien », a écrit Britney Spears.

Une vidéo qui ne convainc visiblement pas ses fans. Dans les commentaires de cette nouvelle publication, ils se montrent toujours aussi dubitatifs et inquiets, certains la comparant même à une personne kidnappée face à la caméra de son ravisseur.

Inquiétude grandissante

Mercredi, devant le tribunal qui étudiait la situation de la star, plusieurs fans s’étaient massés, munis de banderoles « #FreeBritney ». Ils demandent depuis de longs mois la fin de la tutelle de leur idole qui dure depuis 2008. Une demande de « libération » qui a étonnamment reçu le soutien de la puissante association américaine de défense des droits civiques, ACLU.

Par ailleurs, le père de Britney Spears a déposé une nouvelle requête au tribunal. Alors que sa fille a fait savoir son refus « catégorique », Jamie Spears a demandé à être secondé dans son rôle de tuteur par Andrew Wallet… l’avocat qui avait démissionné de ce même poste l’année dernière. Comme le relaye The Blast, le père de Britney Spears souhaite qu’il l’aide à gérer tous les aspects de la vie de sa fille, de ses finances à sa carrière, en passant par les décisions médicales et la gestion de ses biens immobiliers.