Miss France 2021 : Une candidate de Miss Guadeloupe exclue pour avoir posé topless contre le cancer du sein

EXLUSION Anaëlle Guimbi, candidate à Miss Guadeloupe, contrainte de quitter le concours, en raison de photos topless « contraires aux valeurs de Miss France » contre le cancer du sein

Anne Demoulin

— 

Anaëlle Guimbi, ex-candidate à l'élection de Miss Guadeloupe.
Anaëlle Guimbi, ex-candidate à l'élection de Miss Guadeloupe. — Capture Twitter / @anaelleguimbi_off

Elle ne succédera pas à la Guadeloupéenne Clémence Botino ! Alors que Miss Guadeloupe sera couronnée ce vendredi, Anaëlle Guimbi, une des candidates, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle était contrainte de quitter le concours, en raison de photos « contraires aux valeurs de Miss France ». La jeune femme a participé à une séance photo topless, mais pour la bonne cause.

« Malheureusement, cette magnifique aventure qu’est Miss Guadeloupe s’arrête ici pour moi. Les photos que vous voyez s’avèrent être contraires aux valeurs de Miss France », écrit-elle sur Instagram en légende des fameuses photos.

« Les règles sont ce qu’elles sont. Je m’incline », ajoute la jeune femme, fair-play. L’ex-candidate ne regrette cependant pas ce shooting en faveur de la lutte contre le cancer du sein : « Je continuerai toujours à défendre les valeurs qui me sont chères comme ce combat contre le cancer du sein. » Une séance photo pour une belle cause qui lui vaut le soutien des internautes.