Chi Chi DeVayne, drag-queen star de « Ru Paul’s Drag Race » sur Netflix, est morte

DISPARITION Chi Chi DeVayne, Zavion Davenport de son vrai nom, est morte à l’âge de 34 ans des suites d’une pneumonie

A.D.

— 

Chi Chi DeVayne, drag queen star de « Ru Paul's Drag Race», est morte à l'âge de 34 ans.
Chi Chi DeVayne, drag queen star de « Ru Paul's Drag Race», est morte à l'âge de 34 ans. — World of Wonder

La reine du Sud s’en est allée ! Chi Chi DeVayne, Zavion Davenport de son vrai nom, star de deux saisons de la compétition de drag-queens Ru Paul’s Drag Race diffusée sur Netflix, est morte à l’âge de 34 ans des suites d’une pneumonie, ont annoncé ce jeudi soir son manager et sa famille.

La star de RuPaul’s Drag Race et de RuPaul’s Drag Race All Stars avait été hospitalisée la semaine dernière pour une pneumonie. Elle avait également été admise en juillet pour une insuffisance rénale présumée. Elle luttait contre la sclérodermie, un état dans lequel le système immunitaire du corps attaque les organes, les vaisseaux sanguins et les tissus.

RuPaul a salué « sa bonté et sa magnifique âme »

« J’ai le cœur brisé d’apprendre le décès de Chi Chi DeVayne », a déclaré RuPaul, qui donne son nom au show de Netflix. « Je suis tellement reconnaissant que nous ayons pu faire l’expérience de sa bonté et sa magnifique âme. Elle nous manquera beaucoup, mais nous ne l’oublierons jamais. Que son esprit généreux et aimant rayonne sur nous tous », a-t-il ajouté tout en présentant ses condoléances à la famille de Zavion Davenport.