« Stranger Things » : La quatrième saison ne marquera pas la fin de la série

TOURNAGE Les créateurs de la série Netflix ont profité du confinement pour réfléchir

20 Minutes avec agences
— 
Les frères Duffer, créateurs de Stranger Things
Les frères Duffer, créateurs de Stranger Things — Starface

Bonne nouvelle pour les fans de Stranger Things : il y aura une suite à la saison 4. Les frères Duffer ont été catégoriques. « La saison 4 ne signe pas la fin. Nous connaissons la fin et nous savons quand elle arrivera », a déclaré Ross Duffer au Hollywood Reporter. La pandémie de coronavirus, qui a ralenti le tournage de la prochaine saison, leur a « donné du temps », ce qui leur a permis de « réfléchir à ce qui était le mieux pour la série ». « Cela nous a donné une meilleure idée de combien de temps nous avons besoin pour raconter cette histoire », a-t-il ajouté.

Retour au travail

En ce qui concerne la saison 4, la production est prête à reprendre, mais rien n’est fixé. « La priorité est la sécurité du casting et de l’équipe et ça indiquera quand le tournage reprendra », a expliqué Ross Duffer. Néanmoins, cette pause obligatoire a eu du bon pour les auteurs. « Nous avons eu beaucoup plus de temps pour travailler sur les scripts. Pour la première fois, tous les scripts étaient écrits et nous avons pu regarder cela comme un tout et faire des ajustements », a détaillé Matt Duffer.

Aucune date de diffusion n’est pour l’instant annoncée. Seule une bande-annonce a été diffusée en février dernier, soit avant la pandémie qui a tout retardé.