Ryan Reynolds revend sa marque de gin et plaisante sur le montant de l’acquisition

AFFAIRES La vente d'Aviation American Gin pourrait rapporter jusqu’à 610 millions de dollars à l’acteur

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur et entrepreneur Ryan Reynolds
L'acteur et entrepreneur Ryan Reynolds — AdMedia/Starface

Ryan Reynolds est en train de revendre sa marque de gin, Aviation American Gin, au géant européen des spiritueux Diageo. Une transaction estimée à 610 millions de dollars et qui semble avoir tourné la tête de l’acteur.

Selon People, la star a rédigé un e-mail automatique d’absence pour son adresse professionnelle rattachée à la marque, dans lequel il s’excuse pour avoir envoyé balader de nombreuses personnes – dont son épouse Blake Lively – après avoir appris combien il allait gagner. Une façon amusante de préciser qu’il n’allait pas vraiment recevoir cette somme astronomique du jour au lendemain.

Moins que George Clooney

« Merci pour vos e-mails. Je suis actuellement absent du bureau mais continue de travailler très dur pour la vente d’Aviation Gin. Et ce, pour pas mal de temps semble-t-il. Je viens juste d’apprendre ce qu’était une “clause d’indexation sur les bénéfices futurs”… Mes avocats m’ont expliqué combien de temps ça prend de réaliser une telle clause… Alors on dirait bien que je ne suis pas aussi proche de George Clooney que je le pensais », annonce le message automatique de Ryan Reynolds. L’acteur fait ainsi référence à la star d’Urgences qui avait vendu sa marque de téquila en 2017 pour 1 milliard de dollars.

Quoi qu’il en soit, Ryan Reynolds touchera tout de même un chèque de 335 millions de dollars pour cette vente, et pourra ensuite toucher jusqu’à 275 millions de dollars d’intéressement en fonction des résultats sur les 10 prochaines années. Ça reste confortable !