Kim Kardashian demande la libération du rappeur C-Murder, incarcéré pour meurtre

JUSTICE Le frère de la star du rap, Master P, purge une peine de prison à vie et clame son innocence

20 Minutes avec agences

— 

La star de télé-réalité Kim Kardashian
La star de télé-réalité Kim Kardashian — AdMedia/Starface

Alors que Kanye West continue sa campagne présidentielle, son épouse Kim Kardashian s’est attaquée à une nouvelle affaire. La star de la télé-réalité s’est saisie du dossier du rappeur C-Murder, le frère de la star du hip-hop Master P, et incarcéré à vie pour meurtre.

En 2009, C-Murder a été condamné par un jury pour la mort d’un de ses fans, tué lors d’une fusillade survenue en 2002 à la Nouvelle-Orléans. Le condamné a toujours clamé son innocence et peut maintenant compter sur un soutien qui pourrait jouer en sa faveur.

Kim Kardashian a rappelé dans un tweet que Corey Miller, de son vrai nom, a été déclaré coupable à « 10 voix contre 2. S’il était jugé aujourd’hui, le jury devrait être unanime pour le faire condamner. »

Réforme du système carcéral

Celle qui s’est lancée dans l’examen du barreau note également que « des témoins se sont rétractés, de nouvelles preuves potentielles de son innocence ont fait surface et on aurait fait pression sur plusieurs jurés pour le condamner. »

Comme le rappelle CNN, deux témoins affirment aujourd’hui qu’on a fait pression sur eux pour déclarer sous serment qu’ils ont vu C-Murder tirer sur le fan.

Ce n’est pas la première fois que Kim Kardashian défend un condamné à une longue peine. Ses efforts précédents ont payé, notamment en 2018 lorsqu’elle a obtenu la libération d’Alice Marie Johnson en convainquant Donald Trump de commuer sa sentence à vie. Depuis, Kim Kardashian a aidé plus d’une douzaine de condamnés à réduire leur peine.