Coronavirus : Sharon Stone, inquiète pour sa sœur malade, accuse ceux qui ne portent pas de masque

PEOPLE Dans une série de posts publiés sur Instagram dimanche, Sharon Stone s’alarme de la crise sanitaire et confie sa vive inquiétude concernant sa sœur Kelly

F.R.

— 

Sharon Stone dans une vidéo postée sur Instagram, le 17 août 2020.
Sharon Stone dans une vidéo postée sur Instagram, le 17 août 2020. — Capture d'écran Instagram

Dans une vidéo postée dimanche sur Instagram, Sharon Stone apparaît très éprouvée. Face caméra, elle fait part de son inquiétude pour ses proches et s’émeut de la crise sanitaire en cours aux Etats-Unis avec la pandémie de coronavirus.

« Ma sœur et son mari sont en train de lutter pour survivre et ma sœur ne va pas bien », explique l’actrice, qui a précédemment vu sa grand-mère de coeur Eileen Mitzman succomber au Covid-19.

La faute à « une personne ne portant pas de masque »

La sœur de la star, Kelly Stone, est fortement fragilisée par un système immunitaire défaillant. Son mari et elle avait rejoint en mars l’état rural du Montana en espérant se mettre à l’abri de la pandémie. « Nous pensions que le Covid-19 ne voudrait et ne pourrait pas nous trouver. Pas de shopping, pas de fêtes, nous avons à peine vu d’autres humains. Et maintenant, on doit se battre pour respirer », a-t-elle écrit.

Sharon Stone accuse, dans un autre post, « l'un de vous, qui ne portez pas de masque » d’être à l’origine de la contamination de Kelly, dans une pharmacie, « le seul endroit où elle s’est rendue ».

Dans sa vidéo, l’actrice s’indigne du manque de tests, particulièrement au Montana, pour les personnes ne présentant pas de symptômes et le personnel soignant. « Les infirmières sont en train de risquer leurs vies et ne peuvent pas être testées », alarme-t-elle en déplorant que dans le même temps, « des personnes armées manifestent pour dire qu’il en va de leur liberté de ne pas porter de masque. »

Elle appelle à voter pour Joe Biden et Kamala Harris

« Quand ils disent qu’ils testent tous le monde, ils [les pouvoirs publics américains] mentent », affirme-t-elle avant d’appeler à voter à la prochaine présidentielle pour le candidat démocrate Joe Biden, qui a choisi Kamala Harris comme vice-présidente. « Quand les femmes sont au pouvoir, elles se battent pour les familles, pour que les gens vivent et soient testés. Les seuls pays qui s’en sortent avec le Covid sont ceux où les femmes sont au pouvoir. S’il vous plaît votez et ne votez pas pour un tueur », conclut-elle.

Dans un autre post publié plus tôt sur Instagram, Sharon Stone montrait la chambre d’hôpital de sa sœur. « Pouvez-vous affronter cette chambre seule ? Portez un masque ! Pour vous et pour les autres », a-t-elle supplié.