Coronavirus : Bryan Cranston a récupéré l'odorat et le goût à 75%

CORONAVIRUS Infecté très tôt, l’acteur avait préféré garder la nouvelle pour lui jusqu’à il y a peu

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Bryan Cranston
L'acteur Bryan Cranston — Thomas Bohlen / Starface

Bien qu’ils aient attrapé la Covid-19 très tôt, Bryan Cranston et sa femme Taylor Dearden ont préféré attendre la fin du mois de juillet pour en parler. Un choix que l’acteur a justifié lors d’une interview virtuelle pour Live with Ryan and Kelly, expliquant qu’il ne voulait pas accaparer les médias avec son infection. Pour autant, le couple a vraiment souffert de la maladie, la star de Breaking Bad parlant même d’une semaine de « léthargie sévère ».

Plus embêtant, l’acteur a perdu le goût et l’odorat pendant plusieurs mois. « Et depuis c’est revenu à environ 75 %. C’est une bénédiction que mon sacrifice se limite à ça », détaille-t-il.

Chanceux

S’estimant chanceux, Brian Cranston a décidé de donner son plasma dès qu’il l’a pu. « J’avais les anticorps et je n’étais plus infecté. J’ai donc pensé que le moment était venu de donner du plasma », a-t-il ajouté.

L’acteur a d’ailleurs filmé son don afin d’encourager les autres à en faire autant. Un geste fort alors que les réserves de sang et de plasma se sont effondrées depuis le début de la pandémie.