« Tiger King » : La famille de l’ex-mari de Carole Baskin offre 100.000 dollars pour des informations sur sa disparition

RECOMPENSE La police a rouvert l’enquête après l’immense succès de la série Netflix

20 Minutes avec agences

— 

La pire ennemie de Joe Exotic, Carole Baskin
La pire ennemie de Joe Exotic, Carole Baskin — PictureLux / Starface

Une récompense de 100.000 dollars attend quiconque aurait des informations tangibles concernant la disparition de Don Lewis, l’ex-mari de Carole Baskin, l’une des personnalités de Tiger King. Ce sont les filles de l’homme disparu le 18 août 1997 qui ont fait cette annonce en compagnie de leur avocat lors d’une conférence de presse survenue en début de semaine et relayée par USA Today.

« Étonnamment, notre petite tragédie familiale est devenue la vôtre. Notre volonté de dénouer la vérité est aussi devenue votre mission. Nous savons tous que Don Lewis n’était pas un homme parfait. Mais est-ce que seuls les saints méritent la justice ? », a déclaré Gale Rathbone, la cadette des trois sœurs.

Quatre panneaux d’affichage annonçant la récompense ont été dressés autour de la ville de Tampa, où résidait Don Lewis avec Carole Baskin lorsqu’il s’est évaporé dans la nature.

Carole Baskin, suspect numéro 1 pour Joe Exotic

Depuis la diffusion de la série Netflix, d’innombrables personnes se sont passionnées pour cette très trouble affaire de disparition. En effet, la théorie selon laquelle Carole Baskin serait à l’origine de la mort de son ex-mari revient régulièrement au cours du programme, notamment par les accusations répétées de son principal protagoniste, l’éleveur de tigre haut en couleur Joe Exotic.

Un coup de projecteur qui a d’ailleurs poussé la police locale à rouvrir l’enquête, au mois de juin dernier, en espérant obtenir de nouvelles pistes. Les filles de Don Lewis espèrent qu’avec cette récompense, les choses s’accélèreront et que sa mystérieuse disparition sera enfin élucidée.