Le prince Harry encourage chacun à agir pour mettre fin à l’injustice raciale

DISCRIMINATION Pour le membre de la famille royale britannique, la nouvelle génération agira et ne se contentera pas de beaux discours

20 Minutes avec agences

— 

Le prince Harry lors d'une visio-conférence en juillet 2020
Le prince Harry lors d'une visio-conférence en juillet 2020 — Ferrari / Starface

Le prince Harry appelle tout un chacun à agir contre l’injustice raciale. Lors d’une récente discussion en ligne avec Rashad Robinson, le président de l’organisation Color of Change, le duc de Sussex s’est insurgé contre le racisme systémique et entend « utiliser son privilège » pour changer les choses.

« Il y a tant de choses qui se sont passées, depuis si longtemps, que dès que ces problèmes existent, la charité est cruciale dans tellement de domaines, mais elle ne peut pas tout régler. Les problèmes existent déjà, les problèmes sont trop gros. Cela nécessitera l’action de tout le monde. Ce n’est pas pour la communauté noire, mais pour toutes les personnes sur la planète », a-t-il déclaré.

Laisser agir la nouvelle génération

Pour le Prince Harry, ce n’est pas l’action de quelques groupes de personnes qui fait la différence mais bien la mobilisation individuelle de « toute une génération ». « Pour moi, il s’agit d’appuyer sur reset. Il y a une opportunité de redémarrer. Et j’ai toujours dit que nous avions besoin que la jeunesse nous dirige et nous guide vers des solutions. Parce qu’elle a les réponses », a-t-il ajouté.

Le prince Harry ainsi que son épouse, Meghan Markle, se sont beaucoup impliqués dans le mouvement Black Lives Matter depuis ses débuts, notamment en collaborant avec Color of Change.