Ricky Martin déplore la difficulté d’adopter pour les personnes LGBTQ + dans certains pays

LGBTQ+ Le chanteur et son mari sont parents de quatre enfants, nés par mères porteuses

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur et acteur Ricky Martin
Le chanteur et acteur Ricky Martin — Zuma / Starface

Ricky Martin est aujourd’hui un papa comblé de quatre enfants, mais voulait depuis longtemps devenir père. Seulement, comme il l’a expliqué dans une longue interview pour le magazine Out, la difficulté d’adopter lorsqu’on est homosexuel a été un frein.

« Pendant de nombreuses années, j’ai rêvé d’être père, mais de très nombreuses fois, j’ai dû passer par cette phase de deuil en me disant que je suis gay, je suis homme gay dans le placard, et je ne vais pas pouvoir être papa. Evidemment, l’adoption est une option très belle, mais malheureusement, pour les hommes gays, il est très difficile d’adopter dans certains pays », a-t-il expliqué.

Garder la forme

L’interprète de La Vida Loca est devenu père à 35 ans de jumeaux, Matteo et Valentino, nés par mère porteuse. Deux ans plus tard, en 2010, Ricky Martin a fait son coming out. Depuis 2016, il est en couple avec le peintre Jwan Josef, qu’il a épousé deux ans plus tard. Ensemble, ils sont parents de la petite Lucia, 19 mois, et Renn, leur fils de 9 mois, tous deux nés également par GPA.

Le couple a également songé à l’adoption pour agrandir leur famille. « Par moments, j’en veux 10 de plus, et puis certains matins, quand tout le monde pleure, je me dis qu’une famille de 6 (personnes) suffit », a-t-il ajouté. Par ailleurs, il estime qu’avoir un enfant à 48 ans est plus délicat. « Vous avez besoin d’énergie ! Je suis fort, en bonne santé – je peux porter deux bébés en même temps avec la poussette et le sac à dos – mais c’est beaucoup. C’est beaucoup de responsabilités », confesse Ricky Martin.