Jared Leto sera au casting du troisième volet de « Tron »

CINEMA Le projet de science-fiction de Disney est relancé, d’autant qu’un réalisateur est annoncé

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur et chanteur Jared Leto
L'acteur et chanteur Jared Leto — Fotoarena / Panoramic / Starface

Après Tron en 1982, puis Tron : Legacy en 2010, c’est au tour du troisième volet de se mettre sur les rails. Jared Leto, qui est rattaché au projet depuis 2017, jouera dedans, comme il vient de le confirmer sur Twitter, en plus d’être à la production.

Et l’équipe, sous l’égide Disney, a trouvé le réalisateur idéal pour mettre en forme ce projet : Garth Davis. Le cinéaste, comme le rappelle Deadline, est plutôt habitué aux petites productions, ce qui ne l’a pas empêché d’être largement remarqué par l’Académie du film. Garth Davis a décroché six nominations aux Oscars, dont Meilleur film, pour Lion, un drame sorti en 2016.

Une franchise qui prend son temps

Le premier volet, avec Jeff Bridges en vedette, n’avait pas franchement bousculé le box-office à sa sortie, mais il est devenu culte au fil des ans. C’est ainsi que 18 ans plus tard est sorti Tron : Legacy, toujours avec Bridges à l’affiche, et qui a rapporté 400 millions de dollars au box-office mondial.

Si le troisième volet a mis lui aussi longtemps avant d’avancer, c’est pour une question de scénario. A en croire la publication, les studios Disney ne savaient pas quel chemin prendre avec l’histoire. Néanmoins, que les fans de Tron attendent un peu avant de se réjouir pleinement : les studios n’ont toujours pas donné leur feu vert pour une mise en production, même si les étoiles semblent s’aligner petit à petit.