Britney Spears a dépensé plus d’1 million de dollars en frais légaux pour sa tutelle

FRAIS DE JUSTICE Une coquette somme qui ne couvre que les frais dépensés en 2019

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Britney Spears
La chanteuse Britney Spears — Face to Face / Starface

Faire face à la justice peut coûter très cher et Britney Spears ne dira pas le contraire. La chanteuse a payé plus d’1 million de dollars, rien qu’en 2019, en frais divers pour sa tutelle. Comme le note The Blast, cette somme couvre également les émoluments des tuteurs de l’interprète de Toxic.

Comme chaque année, les dépenses et rentrées d’argent de la star sont scrutées par le tribunal en charge de son dossier. Le site en a publié un extrait. On peut ainsi remarquer que le père de Britney Spears, Jamie, qui était l’un de ses deux tuteurs jusqu’à peu, a été payé 128.000 dollars en 2019. L’autre tuteur, Andrew Wallet, a touché quant à lui 27.100 dollars. A cela s’ajoutent les frais de l’avocat de la star, Sam Ingham, qui s’élèvent à 400.000 dollars. Enfin, 346.000 dollars supplémentaires sont facturés par les autres avocats qui s’occupent du dossier.

Quelques plaisirs quand même

Un montant 901.000 dollars complété par des frais administratifs divers, ce qui porte le total de la facture à 1.202.503,30 dollars. Le tout est réglé par Britney Spears, qui n’est toujours pas officiellement autorisée à prendre ses propres décisions mais peut donc signer les chèques. A ces dépenses s’ajoute aussi la pension alimentaire qu’elle verse à son ex-mari, Kevin Federline, qui a la garde de leurs deux fils. En 2018, ce montant s’élevait à 20.000 dollars par mois, soit 240.000 dollars par an, une somme qu’il jugeait insuffisante.

Néanmoins, Britney Spears profite aussi un peu de son argent pour son plaisir personnel. Elle s’est ainsi offert quelques voyages en 2019, pour un peu plus de 438.000 dollars. A noter qu’elle paye pour elle, mais aussi son compagnon, Sam Asghari. La chanteuse s’est aussi fait quelques cadeaux chez les bijoutiers et antiquaires – près de 300.000 dollars.

Des petits plaisirs qui restent cependant moins coûteux que sa tutelle et on peut donc comprendre pourquoi, entre autres choses, elle souhaiterait y mettre fin. La prochaine audience doit avoir lieu le 22 août. Britney Spears est sous tutelle depuis 12 ans maintenant.