Shawn Mendes crée une guitare pour lever des fonds pour sa fondation caritative

GENEROSITE L’artiste a collaboré avec Fender pour créer un instrument qui lui ressemble

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Shawn Mendes au Met Gala 2019
Le chanteur Shawn Mendes au Met Gala 2019 — Capital Pictures /Starface

Shawn Mendes a décidé de faire équipe avec Fender afin de créer son propre modèle de guitare, la Shawn Mendes Foundation Musicmaster. La six cordes est inspirée d’un modèle classique de 1965 et les deux faces de l’instrument sont décorées avec de magnifiques motifs floraux.

« Je suis vraiment excité à l’idée de sortir cette guitare en collaboration avec Fender et la Shawn Mendes Foundation, a déclaré Shawn Mendes dans un communiqué relayé par Variety. J’espère qu’elle donnera envie à certains de mes fans d’appendre la guitare en rendant un peu aux autres par la même occasion. » Une guitare entièrement pensée pour répondre aux besoins de l’artiste canadien, mais dont les ventes serviront également pour la bonne cause.

Inspirer la jeunesse

En effet, les ventes de cette guitare permettront de financer les actions de la Shawn Mendes Foundation. L’organisation créée par Shawn Mendes se fixe pour mission « d’inspirer la jeunesse d’aujourd’hui – d’apprendre des causes pour lesquelles ils se passionnent, et les aider à utiliser leur voix pour apporter au monde le changement en favorisant l’action et la générosité. » Voilà une belle occasion pour apprendre la guitare !