Tom Hanks est en négociations pour interpréter Gepetto dans le remake de « Pinocchio » de Disney

CINEMA L'acteur retrouverait ainsi son réalisateur fétiche

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Hanks
L'acteur Tom Hanks — Andrea Raffin / KIKAPRESS / VISUAL Press Agency

Disney continue à enchaîner les remakes en live action de ses classiques. Dernier projet dans les cartons du géant hollywoodien :  Pinocchio. Et il semblerait que le casting soit sur le point de s’étoffer, puisque la maison de Mickey serait, si l’on en croit Deadline, en train de négocier avec Tom Hanks pour qu’il joue le rôle de Gepetto, le papa de la marionnette.

Après Toy Story 4 (qui semblait marquer la dernière apparition de son personnage de Woody le Cowboy), l’acteur pourrait revenir dans le giron de Disney mais aussi retrouver un de ses réalisateurs préférés : Robert Zemeckis, avec qui il a déjà travaillé sur 3 films, et pas des moindres : Forrest Gump, Seul au Monde et Le Pôle Express.

Carton annoncé ?

Le scénario de ce nouveau Pinocchio sera signé Chris Weitz, qui était déjà à l’écriture du remake de Cendrillon, en 2015, très bien accueilli par la critique et par les spectateurs, puisqu’il a généré 540 millions de dollars au box office. Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure (s’il signe, bien entendu), Tom Hanks va interpréter une autre figure mythique de la pop culture : le Colonel Tom Parker, le manager d’Elvis Presley.

L’acteur était en plein tournage du biopic réalisé par Baz Luhrmann quand la crise du coronavirus, qu’il a contracté avec sa femme Rita Wilson, a interrompu le tournage en mars dernier. Elvis doit être sur grand écran le 5 novembre 2021, après avoir vu sa sortie retardée.