Taylor Swift devient la femme avec le plus de tubes dans le Top 100 de l'histoire de la musique

MUSIQUE Son dernier opus est un carton critique et commercial

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Taylor Swift
La chanteuse Taylor Swift — Faye's Vision/Cover Images

Folklore est l’album de tous les records pour Taylor Swift. Après lui avoir permis de s’imposer pour la 7ème fois au sommet du classement Billboard, son nouvel opus lui a permis de marquer une autre étape dans sa carrière : elle est désormais la chanteuse avec le plus de titres dans le Top 100 de l’histoire de la musique… Tout simplement.

Les 16 titres de son nouvel album étant entrés directement dans les morceaux les plus populaires de la semaine, elle dépasse donc Nicki Minaj (qui trônait jusqu’à présent avec 110 titres) avec 113 morceaux. A titre de comparaison, sur l’ensemble de sa carrière, la troisième artiste du classement Aretha Franklin n’avait réussi à faire entrer que 73 titres dans le Top 100, tandis que Beyoncé, Rihanna et Madonna plafonnent à 65, 62 et 57 respectivement.

Encore un petit effort

Il restera à Taylor Swift à sortir encore quelques tubes avant de dépasser le leader masculin de ce classement établi par Billboard… Car Drake, le champion incontesté des charts, s’imposer largement au-dessus de la compétition avec 224 titres, suivi par le cast de Glee (207) et de Lil Wayne (169).

A 30 ans à peine, la chanteuse est cependant la plus jeune de cette liste de superstars, et si elle continue à ce rythme-là, à raison d’un album par an, elle pourrait bien s’imposer au sommet de manière définitive