VIDEO. Avez-vous trouvé ces références cachées dans le nouveau clip de Taylor Swift ?

SURPRISE Comme à son habitude, la star a sorti une vidéo aux multiples niveaux de lecture

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Taylor Swift
La chanteuse Taylor Swift — Capital Pictures /Starface

Taylor Swift a pris l’industrie musicale par surprise en sortant son nouvel album, Folklore, de façon totalement inattendue. Pour accompagner cette sortie par un clip, la chanteuse a choisi la chanson Cardigan et, comme à son habitude, elle a caché divers secrets que ses fans se sont empressés de trouver, compilés par Popsugar.

Une des références les plus évidentes est celle du numéro 13, que les fans de Taylor Swift savent être un numéro important pour la popstar. Or, dans le clip, on peut voir les aiguilles d’une horloge afficher « 1 » et « 3 ».

Discrète sur sa vie privée, Taylor Swift l’évoque souvent à demi-mot dans ses chansons. Comme l’utilisation de « Favourite », une référence subtile à La Favorite, film dans lequel joue son petit ami, Joe Alwyn.

On retrouve aussi, avec les fils dorés, une référence à ses anciennes chansons Daylight, et Dress. L’or est un thème récurrent chez Taylor Swift.

Portrait de famille

Mais ce n’est pas tout ! Taylor Swift fait aussi référence à sa famille, accrochant notamment le portrait de son grand-père au début de la vidéo. Plus tard, on retrouve aussi la musicienne jouant du piano au bord d’une cascade, une référence à son clip Me !, sorti sur son dernier album.

Il y a sans doute encore plus de secrets cachés dans cette vidéo… Les découvrirez-vous ?