Russell Crowe se sent coupable d’avoir raflé l’Oscar du meilleur acteur pour « Gladiator »

CULPABILITE L’acteur a revu le film récemment, et franchement, il estime que sa récompense est usurpée

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Russell Crowe
L'acteur Russell Crowe — De Rosa-Smith / Starface

En 2001, Russell Crowe a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Gladiator. Un exploit dont il a encore du mal à revenir et qui lui laisse, encore aujourd’hui, un sentiment de culpabilité. « Après Gladiator, tout le monde me donnait une tape dans le dos et, vous savez, j’ai eu plein de récompenses et, bien sûr, ça m’a donné un tout autre statut pendant un moment », a déclaré l’acteur dans l’émission australienne Today.

Mais depuis qu’il a récemment revu le film lors d’une projection au Colisée de Rome, Russell Crowe a vraiment l’impression de ne pas avoir mérité son Oscar.

Usurpé ?

« J’ai revu le film, et tout revient au réalisateur, a déclaré Russell Crowe. Ça a été un de ces moments où je me suis dit, “Pourquoi est-ce que j’ai reçu toute cette attention alors que l’Oscar revenait à Ridley Scott ?” »

Pour autant, même si Ridley Scott n’a pas reçu l’Oscar du meilleur réalisateur ni Gladiator celui du meilleur film, le long-métrage s’est tout de même imposé pour la meilleure photographie, le meilleur son et les meilleurs effets spéciaux et costumes.