Le prochain « Thor », avec Natalie Portman, sera très romantique, selon Taika Waititi

MARVEL Le réalisateur a donné quelques détails sur le quatrième volet des aventures du dieu asgardien

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Taika Waititi
Le réalisateur Taika Waititi — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Taika Waititi est dans une phrase romantique. Le réalisateur a prévenu : son prochain film, Thor : Love and Thunder, sera autant un film de super-héros qu’un film d’amour. Interrogé par le BBC, le cinéaste a confié qu’il venait de faire une nouvelle passe sur le scénario et qu’il était, forcément, inspiré par sa passion actuelle pour les films romantiques.

« Le film est fou et en même temps très romantique. Je suis à fond sur la romance en ce moment. J’ai envie de faire de la romance. Je veux faire quelque chose que je n’ai jamais fait jusqu’ici ou qui ne m’a jamais intéressé. C’est quelque chose que j’ai envie d’attaquer maintenant », a expliqué l’homme derrière la caméra pour des films aussi variés thématiquement que Jojo Rabbit, What We Do In the Shadows, et Thor : Ragnarok.

L’amour est partout

On sait déjà que Jane Foster, le personnage de Natalie Portman (qui tombait amoureux du super-héros asgardien dans les deux premiers opus), doit tenir le rôle principal de ce quatrième film de la franchise. On sait par ailleurs que la nouvelle monarque d’Asgard, Valkyrie (interprétée par Tessa Thompson), nommée par Thor à la fin d’Avengers : Endgame, et par ailleurs premier super-héros bisexuel du Marvel Cinematic Universe, serait à la recherche d’une reine pour diriger à ses côtés. De quoi alimenter au moins deux histoires d’amour ! On ignore par ailleurs si Loki, interprété par Tom Hiddleston va revenir, et quel rôle est prévu pour une autre superstar Hollywoodienne, Christian Bale, qui incarnera le méchant du film (même si la rumeur veut qu’il apparaisse sous les traits de Dario Agger, alias Minotaur)