Lutte contre le racisme : Michael B. Jordan dévoile son programme pour « changer Hollywood » de l'intérieur

INCLUSION L'acteur est engagé depuis plusieurs années contre le racisme et le manque de diversité dans l'industrie du cinéma

20 Minutes avec agences
L'acteur Michael B. Jordan
L'acteur Michael B. Jordan — AdMedia/Starface

Michael B. Jordan a de grands projets pour Hollywood, et pas seulement sur le plan cinématographique. L’acteur a annoncé le lancement de sa collaboration avec l’association Color of Change pour une initiative baptisée, tout simplement, #ChangeHollywood. L’idée : promouvoir la diversité et l’inclusion au sein des studios, et ainsi permettre une meilleure représentation des minorités à l’écran.


« Ce programme n’est que le début de notre parcours pour arriver à la justice raciale. Nous sommes tous complices dans ce combat pour transformer Hollywood, nous invitons les créateurs de contenu à nous rejoindre pour #ChangerHollywood. Nous avons hâte de pouvoir ajouter des voix plus diverses pour faire ce que nous faisons le mieux : raconter des histoires authentiques, réunir les gens, créer des partenariats avec des artistes influents, et changer les règles du jeu », a posté la star de La Voix de la Justice sur ses réseaux sociaux.

Changement difficile

Parmi les mesures concrètes proposées par Michael B. Jordan et ses partenaires : réattribuer les fonds attribués par l’industrie du cinéma à la police, investir dans les talents et les créateurs noirs, investir dans du contenu anti-raciste, et investir dans les communautés noires.

La star, qui était un des premiers à mettre en place de manière systématique des clauses d’inclusion (qui engagent les studios à un pourcentage de diversité sur les films, dans le casting comme dans l’équipe technique) sur ses tournages avec sa société de production Outlier Society, conclut avec ce message : « Changer, c’est difficile, et personne ne peut le faire tout seul. Sachez simplement que je suis là, avec vous ».