Julia Roberts et Denzel Washington réunis à l'écran pour la première fois depuis « L'Affaire Pélican »

CINÉMA Les deux stars seront à l’affiche de « Leave the World Behind », un film produit par Netflix

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Julia Roberts
L'actrice Julia Roberts — Face to Face / Starface

Presque 30 ans après L’Affaire Pélican (1993), Julia Roberts et Denzel Washington vont de nouveau être réunis à l’écran. En effet, les deux superstars seront à l’affiche de Leave the World Behind, l’adaptation d’un roman à paraître de Rumaan Alam qui sera écrit et réalisé par Sam Esmail, connu pour son travail sur Mr. Robot et Homecoming.

Le roman doit être publié cet automne chez HarperCollins. Selon le Hollywood Reporter, la trame met en scène un couple et ses deux enfants qui partent en vacances dans un recoin isolé de Long Island. Mais une nuit, les propriétaires de la maison de location surgissent, affirmant qu’une coupure d’électricité en ville les a poussés à venir là. Sans télévision ni réseau Internet ou téléphone, un huis clos se met en place, permettant d’aborder les thèmes de la race, des classes sociales et de la parentalité.

Netflix rafle les droits sous le nez d’Apple TV +

C’est d’abord Julia Roberts qui aurait été contactée par Sam Esmail avec qui elle a collaboré sur Homecoming. D’emblée intéressée, c’est elle qui aurait pensé à Denzel Washington et lui aurait envoyé le livre.

Plusieurs studios et plateformes, dont Apple TV+, ont participé aux enchères pour acheter les droits de l’histoire, et c’est finalement Netflix qui a remporté la mise avec un accord qui se chiffrerait à 100 millions de dollars.