Britney Spears ne se présente pas à l’audience pour déterminer l’avenir de sa tutelle

TUTELLE Une nouvelle date a été fixée au 19 août prochain mais le père de la star a réussi à obtenir ce qu’il voulait

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Britney Spears
La chanteuse Britney Spears — INSTARimages / Starface

L’audience de Britney Spears s’est déroulée avec une surprise de taille : la principale intéressée ne s’est tout simplement pas présentée. La chanteuse devait apparaître via vidéoconférence en face du juge chargé de déterminer l’avenir de sa tutelle, mais d’après The Blast, qui a cité des documents liés au procès, la star n’est pas intervenue.

A l’issue de l’audience, Jamie Spears, qui se disputait le tutorat de l’interprète de Baby One More Time avec son ex-femme Lynne, a réussi à obtenir du juge que tous les détails de la procédure soient à présent cachés du public.

View this post on Instagram

🌸🏖🌸

A post shared by Britney Spears (@britneyspears) on

Libérez Britney

Comment expliquer l’absence de Britney Spears, alors qu’elle aurait, théoriquement, pu influer sur la décision de la justice ? D’après les membres du mouvement #FreeBritney, qui militent pour la libérer de cette tutelle, et qui s’étaient réunis devant le tribunal ce matin, un « événement » aurait empêché la star de se connecter. Pour un fan, cité par The Blast, il ne peut s’agir que « d’un hacker, qui est entré dans le système et dans la conférence vidéo ».

Une nouvelle audience a d’ores et déjà été fixée pour le 19 août prochain. D’ici là, les « hackers » auront peut-être été attrapés par la justice… ou par des fans de Britney Spears ?