« Cursed » : Pourquoi la nouvelle série de Netflix avec Katherine Langford est déjà un carton

SÉRIE Qui pourra résister à l'idée de voir Katherine Langford l’épée à la main ?

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Katherine Langford
L'actrice Katherine Langford — Sarah Stewart/Starface

Netflix vient de lancer Cursed, une nouvelle série d’heroic fantasy avec Katherine Langford. Et le programme remporte déjà un franc succès partout dans le monde. Diffusée en France depuis le 17 juillet dernier, la série est à la première place du Top 10 de la plateforme. Mais alors, à quoi tient le succès de Cursed ?

D’abord, Cursed, c’est une adaptation du roman éponyme de Tom Wheeler, réécriture de la légende du roi Arthur. On y suit les aventures de Nimue, une adolescente dotée d’un don mystérieux et qui part à la recherche de Merlin et d’une épée légendaire en compagnie d’un jeune mercenaire du nom… d’Arthur ! Première raison de l’engouement pour Cursed : Un univers qui résonne en chacun de nous et le plaisir de plonger (ou replonger) dans les légendes arthuriennes. Mais ce n’est pas tout.

Katherine Langford + Epée = Bonheur

L’une des forces de Cursed, c’est bien évidemment son personnage principal, incarné – d’après tous les critiques, y compris ceux qui émettent des réserves sur la qualité globale du programme – à merveille par Katherine Langford. Et comme le suggèrent les innombrables réactions sur la toile, si la présence de l’actrice est une raison suffisante pour regarder la série, la voir manier l’épée vaut tout l’or du monde.

« Katherine Langford avec une épée. Voilà tout », a écrit une internaute en légende d’un assortiment de screenshots montrant Katherine Langford brandissant sa lame. Mais si l’équation Katherine Langford + 1 Epée = Bonheur ne suscite pas en vous l’évidence d’un théorème, qu’à cela ne tienne, Cursed présente bien d’autres qualités comme… On vous a dit que Katherine Langford avait une épée ?