Rob Liefeld, créateur de « Deadpool », craint qu’il n’y ait pas de troisième film

CINEMA Une annonce surprenante alors que le deuxième film de la saga avait généré 785 millions de dollars au box office

20 Minutes avec agences

— 

Le créateur de Deadpool Rob Liefeld
Le créateur de Deadpool Rob Liefeld — Cover Images

Rob Liefeld est bien placé pour savoir ce qui va se passer avec la franchise Deadpool au cinéma : c’est lui qui a créé le personnage, dans les pages du comics The New Mutants en 1991. Alors quand il affirme que le confinement a mis un coup d’arrêt à la production du troisième film de la saga, les fans sont inquiets. Interrogé par Collider, le scénariste et dessinateur de BD a révélé qu’il était déjà heureux d’avoir pu contribuer aux deux premiers films, très réussis selon lui. Et si les aventures ciné de Wade Wilson s’arrêtent là, il est résigné.

« Vous savez quoi ? Il est possible qu’il n’y ait pas d’autre film Deadpool, et ça me va. Il faut que j’accepte que j’ai eu déjà deux expériences formidables avec deux films dont je suis très fier, j’ai adoré rencontrer tout le monde sur ces films, Ryan Reynolds, Josh Brolin, Zazie Beets, David Leitch, Tim Miller. Tous », a-t-il expliqué.

Dans quel monde ?

Avant que le coronavirus ne mette l’industrie du cinéma au chômage technique, Ryan Reynolds, l’acteur principal et producteur des deux premiers opus, avait pourtant annoncé qu’il était déjà au travail sur un troisième épisode des aventures du super-héros le plus caustique. Quelques mois et une pandémie plus tard, Rob Liefeld ne semble plus vraiment y croire.

« Leur boulot a été fantastique, ces films vont rester dans l’histoire. Mais dans le monde dans lequel nous vivons, plus rien n’est garanti. C’est très dur de faire des films. Et dans ce monde post-quarantaine, tout est bizarre », a ajouté la légende des comics. Pour rendre les choses encore plus compliquées, les deux premiers films ont été distribués par la 20th Century Fox, qui a depuis, en mars dernier, été rachetée par Disney. Or Deadpool n’a jamais fait partie du MCU, l’univers cinématographique dans lequel évoluent tous ses super-héros liés aux comics Marvel. Comment intégrer un personnage sans procéder à un reboot complet de la franchise ? Ni Disney, ni Rob Liefeld, ni Ryan Reynolds, ni les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick n’ont encore apporté de réponse…