Billie Eilish révèle qu'elle a eu une phase « très religieuse » quand elle était petite

SPIRITUALITE La chanteuse a depuis changé du tout au tout dans sa relation à Dieu

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Billie Eilish
La chanteuse Billie Eilish — Faye's Vision/Cover Images

On peut avoir du mal à l’imaginer lorsqu’on la voit avec son look et ses clips, mais Billie Eilish a apparemment eu une phase… ultra religieuse. La chanteuse de 18 ans a évoqué son rapport particulier à la foi lors de son podcast me & dad radio, sur Apple Music.

View this post on Instagram

born blue

A post shared by BILLIE EILISH (@billieeilish) on

« Je ne sais pas si vous le savez, en fait je pense que je n’en ai jamais parlé. Mais quand j’étais petite, une gamine, j’étais très religieuse, sans aucune raison particulière. Ma famille n’a jamais été religieuse. Je ne connaissais personne qui était religieux. Mais pour une raison que j’ignore, j’étais très religieuse », a-t-elle expliqué, révélant que cette « phrase » avait quand même duré plusieurs années, avant que tout ne change : « À partir d’un certain point, je ne sais pas non plus pourquoi, ça a disparu complètement ».

Personne ne sait

Aujourd’hui, Billie Eilish n’a plus la foi, mais cette phase lui a permis de s’ouvrir aux croyances des autres. « Après cette période de ma vie, j’ai commencé à adorer l’idée que les gens pouvaient avoir des croyances différentes. Je pense que les gens qui ont des esprits fermés, comme je l’ai été à une époque sont pathétiques d’être fermés. C’est naze. Moi j’adore entendre parler des croyances des autres », assure la superstar.

« Même si je ne suis pas d’accord avec eux, j’essaie d’écouter et d’essayer de les comprendre. Je pense que c’est très important de soutenir les croyances des autres dans le monde et de ne pas les critiquer pour ce qu’ils pensent ».

Et l’interprète de Bad Guy de conclure avec cette phrase : « J’aime l’idée qu’il y ait un Dieu. Pourquoi pas ? Comment savoir ? Je ne vais jamais dire qu’il n’existe pas, personne ne sait ».