Coronavirus : Jennifer Aniston utilise la photo d'un ami en réanimation pour sensibiliser au port du masque

COVID-19 L'actrice est fatiguée par les arguments de ceux qui refusent le consensus scientifique pro-masques

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jennfier Aniston
L'actrice Jennfier Aniston — Dennis Van Tine/Geisler-Fotopres/picture-alliance/Cover Images

Vous faites partie des anti-masques ? Jennifer Aniston a un message pour vous… La star de Friends, personnellement affectée par le coronavirus, a posté un message sur Instagram pour sensibiliser au port du masque de protection. Et pour le faire, elle n’a pas hésité à partager une photo d’un de ses amis, récemment hospitalisé en raison de la maladie, intubé en réanimation.

« Voici notre ami Kevin. Parfaitement en bonne santé, aucun antécédent médical. Voici le Covid-19. C’est réel. Nous ne pouvons pas être naïfs au point de croire que nous pouvons ignorer ça, si on veut que ça s’arrête, et c’est ce qu’on veut, non ? Ce qu’on peut faire, c’est de #porterunfoutumasque », a-t-elle écrit en légende.

Exemplaire

Et pour donner l’exemple, Jennifer Aniston a recruté son amie Courteney Cox. Les deux stars de la série culte posent toutes les deux masquées pour un selfie. L’interprète de Rachel conclut en précisant que son ami Kevin va beaucoup mieux depuis son passage en réanimation. Il est désormais « presque remis », précise-t-elle.

De quoi, on l’espère, faire changer d’avis ceux – encore très nombreux – qui refusent de porter un masque, contre les recommandations des scientifiques et des experts.