Mickey Rourke s'en prend à Robert De Niro sur Instagram et le menace

GROSSE EMBROUILLE Les deux acteurs se détestent depuis plus de 30 ans

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Mickey Rourke
L'acteur Mickey Rourke — FITZROY BARRETT/Globe Photos/Cover Image

C'est à nouveau la guerre entre Mickey Rourke et Robert De Niro... même si apparemment, l'acteur de Taxi Driver n'est pas tout à fait au courant.

Dans un post Instagram très énervé, l'acteur de The Wrestler s'est adressé à son confrère, allant jusqu'à le menacer physiquement. La raison ? Robert De Niro l'aurait traité de menteur...

« Hey Robert De Niro, ouais c'est à toi que je parle espèce de put*in de chialeuse. Un ami m'a dit qu'il y a quelques mois, tu avais déclaré à un journal que Mickey Rourke est un menteur et qu'il raconte de la m*rde. Écoute-moi monsieur le dur dans les films, t'es le premier à me traiter de menteur et tu le fais dans la presse. Je vais de dire un truc, espèce de déchet, quand je te vois, je jure sur Dieu et ma grand-mère, mon frère et tous mes chiens que si je te vois je vais t'humilier sévèrement, à 100% », a-t-il écrit, avant de signer « Mickey Rourke, avec Dieu pour témoin ».

Une histoire qui date

Mickey Rourke nourrit une rancœur tenace à l'encontre de son confrère, qu'il avait révélée en 2019 dans une interview en Italie pour Live - Non è la d'Urso. A l'époque, il avait expliqué que sur le tournage d'Angel Heart, le polar d'Alan Parker sorti en 1987, Robert De Niro l'avait traité avec mépris et avait même refusé qu'il le touche pour une scène qui nécessitait un contact physique entre les deux stars. La haine entre les deux hommes ne s'était pas apaisée malgré les années et d'après Mickey Rourke, la star de Raging Bull lui aurait même fait perdre un rôle dans The Irishman, le dernier film en date de Martin Scorsese. « La responsable du casting a dit à mon manager que Robert De Niro refusait de travailler avec moi », avait-il expliqué, ajoutant « Je ne regarde plus Robert De Niro avec admiration, je le regarde avec mépris ».

Robert De Niro, de son coté, n'a pour le moment pas réagi à cette nouvelle provocation. Il n'avait d'ailleurs pas réagi publiquement aux précédentes...