« Greyhound »: Le film de Tom Hanks bat tous les records sur Apple TV+

CINÉMA Le film a aussi bien démarré que s’il était sorti en salle

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Hanks
L'acteur Tom Hanks — Andrea Raffin / KIKAPRESS / VISUAL Press Agency

Greyhound, le film sur la Seconde Guerre mondiale d’Apple TV+ écrit par Tom Hanks, qui joue également le rôle principal, enregistre le plus beau démarrage de la plateforme de streaming. Interrogé par Deadline, Apple n’a fourni aucun chiffre mais assure que le film a eu un nombre de spectateurs comparable à un lancement en salles à la même période.

Dans Greyhound, Tom Hanks campe le rôle d’un vétéran de la Navy qui doit protéger un convoi de 37 navires transportant des milliers de soldats et de vivres à travers l’Atlantique face à la menace de la flotte allemande.

Une aubaine pour Apple TV+

Une bonne nouvelle pour Tom Hanks et sa société de production Playtone. Le film devait sortir sur grand écran sous la bannière de Sony avant d’être récupéré par Apple TV+ en raison de l’incertitude provoquée par la pandémie. Par ailleurs, 30 % des premiers spectateurs étaient de nouveaux inscrits sur la plateforme, ce qui fait que le film lui aura bien profité.

Greyhound a dû supplanter les productions originales diffusées sur Apple TV+ depuis le lancement de la plateforme il y a huit mois : la série de Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, The Morning Show, ou encore The Banker avec Samuel L. Jackson ou même Defending Jacob avec Chris Evans. Belle performance.