Un groupe de fans de Naya Rivera organise une veillée funèbre près du lac où elle s'est noyée

HOMMAGE L'événement aura lieu en début de mois prochain pour que le plus de personnes puissent faire le déplacement

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Naya Rivera
L'actrice Naya Rivera — Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images

Les fans de Naya Rivera sont inconsolables depuis que le corps de la star a été retrouvé en début de semaine, dans le lac Piru en Californie. Pour faire le deuil, le compte@NAYAarmy sur Twitter a décidé d’organiser une veillée funèbre au Piru Canyon, situé juste à côté du lac.

« Venez célébrer la joie qu’elle a apportée à de nombreux de ses fans », peut-on lire dans le message posté par les administrateurs de ce groupe de fans.

Tristesse infinie

L’événement a été mis en place le 1er août prochain pour, selon les organisateurs, laisser le temps aux fans qui veulent faire le déplacement de s’organiser.

« C’est dans longtemps parce qu’on voulait que les gens qui doivent voyager pour venir aient le temps de prendre des congés. L’heure a été fixée à 17 h parce qu’il fait très chaud, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas venir plus tôt. J’espère que vous serez nombreux », peut-on lire dans le message.

Naya Rivera est morte le 8 juillet dernier alors qu’elle était partie nager dans le lac Piru avec son fils de quatre ans, Josey. Les enquêteurs pensent que la star a été emportée par le courant, beaucoup plus fort qu’il y paraît, et aurait réussi à aider son fils à remonter à bord du bateau sur lequel ils avaient embarqué avec ses dernières forces. Le rapport du médecin légiste indique que rien ne laisse penser qu’elle ait été sous l’influence de drogue ou d’alcool. La star de Glee avait 33 ans.