Jeff Goldblum révèle le protocole sanitaire très restrictif sur le tournage de « Jurassic World : Dominion »

TOURNAGE L’acteur doit s’envoler pour l’Angleterre pour rejoindre Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et le réalisateur Colin Trevorrow

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jeff Goldblum
L'acteur Jeff Goldblum — Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images

Jeff Goldblum n’a aucune crainte sanitaire sur le tournage de Jurassic World : Dominion. L’acteur, qui revient dans le rôle du Docteur Ian Malcolm, vingt-sept ans après le premier film de la franchise, aux côtés de Sam Neill et Laura Dern, a en effet révélé que le protocole sanitaire sur le plateau du nouvel opus de la série de films de dinosaures était sérieux. Très sérieux…

« On va aller tourner dans une semaine en Angleterre, où ils ont un paquet de protocoles. Je pense qu’on va vraiment être en sécurité pour tourner Jurassic World. Ils nous ont donné 109 pages (de protocole). Ils ont investi leur cœur et leur âme, et beaucoup d’argent, pour s’assurer que nous restions en sécurité. Je ne vais pas vous ennuyer avec les détails, mais on va rester en quarantaine dans une bulle, l’équipe et les acteurs. Et on va être testés », a-t-il confié à Entertainment Tonight.

En famille

D’après Deadline, la production d’Universal a investi pas moins de 5 millions de dollars pour s’assurer que le tournage se passe sans accroc.

Jeff Goldblum a lui aussi tout prévu et puisqu’il sait que le tournage va durer longtemps et que les acteurs ne vont pas pouvoir faire d’aller-retour entre les Etats-Unis et l’Angleterre, il emmène sa femme Emilie Livingston et leurs deux fils, âgés de 5 et 3 ans, Charlie et River.

« On part avec lui parce que sinon, on ne verra pas Jeff pendant 3 mois et demi (…). Donc on sera avec Jeff et on pourra le soutenir et passer du temps en famille dès qu’il ne sera pas en train de travailler », a révélé son épouse lors de l’interview.

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de fêtes et d’agitation pendant ce tournage pour l’acteur de 67 ans.