« Wannabe » des Spice Girls fêtera ses 25 ans avec un documentaire prévu pour l’an prochain

MUSIQUE En 2021, un quart de siècle se sera écoulé depuis la sortie du single qui a propulsé les Spice Girls au sommet de la gloire

20 Minutes avec agences

— 

Les Spice Girls
Les Spice Girls — Starface

Il y a bientôt 25 ans, les Spice Girls rencontraient la gloire avec Wannabe, leur premier single resté depuis indémodable. Pour fêter ça, la chaîne britannique Channel 4 prépare un documentaire intitulé Girl Powered : The Spice Girls dont la diffusion est prévue pour l’année prochaine.

Dans son annonce, la chaîne a promis de nombreuses images d’archive ainsi que des « interviews révélatrices » permettant de mieux comprendre comment le groupe a su se frayer une place entre les géants de l’époque qu’étaient Blur et Oasis.

Qui a dit tournée mondiale ?

Une annonce qui intervient alors que des rumeurs font état d’une possible tournée mondiale en 2021 pour ce 25e anniversaire. En effet, Mel C, Mel B, Geri Horner et Emma Bunton pourraient reprendre la route mais en ne se limitant pas au public britannique comme lors de leur dernière tournée. D’ailleurs, les chanteuses auraient de nouveau proposé à Victoria Beckham de les rejoindre mais, à en croire le Sun, celle-ci aurait une nouvelle fois refusé. Tant pis pour elle !