La mère de Britney Spears demande à avoir connaissance de l'état de ses finances

MUSIQUE Un juge doit réviser la tutelle de la chanteuse prochainement

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Britney Spears
La chanteuse Britney Spears — Zuma / Panoramic / Starface

La mère de Britney Spears, Lynn, a déposé une demande afin de connaître l’état des finances de sa fille et d’en savoir plus sur les trusts qu’elle possède. L’interprète de Toxic a été mise sous la tutelle de son père après avoir été placée en hôpital psychiatrique en 2008. Son père, Jamie, ainsi que des avocats, ont été désignés comme ses tuteurs légaux.

Lynn Spears, quant à elle, a été laissée en dehors des affaires de sa fille et demande, depuis l’année dernière, à être plus impliquée. Selon les documents obtenus par The Blast , cette fois, elle souhaite être informée sur « tout » ce qu’il se passe au sein du SJB Revocable Trust. Ce dernier a été monté en 2004 afin de mettre les deux fils de la star à l’abri, ainsi que subvenir aux besoins de Britney Spears.

Fin de tutelle ?

L’actuelle tutelle est valide jusqu’au 22 août 2020. Jamie Spears n’est plus le tuteur légal de sa fille depuis septembre dernier, suite à ses soucis de santé. Le juge a choisi la personne en charge des soins de la chanteuse, Jodi Montgomery, comme nouveau tuteur.

Les fans de la star, quant à eux, pensent que Britney Spears est prisonnière de cette tutelle et qu’elle ne gère pas elle-même ses réseaux sociaux, pour l’empêcher de parler. Ils ont déjà manifesté pour demander sa « libération ». Récemment, les rumeurs d’appel à l’aide de la chanteuse pour la sortir de sa tutelle ont repris, lorsque cette dernière a fait référence à la « Planète 9 » dans un de ses posts sur Instagram, allant jusqu’à inquiéter Rose McGowan.

L’actrice a en effet sorti un album, Planet 9, synonyme d’un lieu sécurisé pour les personnes en détresse.