Les recherches continuent avec la famille de Naya Rivera pour retrouver la star de « Glee »

DISPARITION Les autorités ont demandé à ne pas être perturbées par des équipes de recherches « citoyennes », organisées par les proches de l’actrice

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Naya Rivera et son fils, Josey
L'actrice Naya Rivera et son fils, Josey — AdMedia/Starface

Les recherches pour retrouver Naya Rivera reprennent ce lundi au lac Piru, où elle a disparu en milieu de semaine dernière. Les autorités ont révélé qu’elles allaient tenter de retrouver une trace de l’actrice dans les chalets sur les abords du plan d’eau, laissant entendre qu’ils avaient peu d’espoir de retrouver son corps dans le lac, même si des équipes de plongeurs continuent à patrouiller.

Les recherches ont été abandonnées dimanche soir en raison de l’obscurité mais l’équipe du shérif du comté de Ventura a promis qu’ils redoubleraient d’effort jusqu’à ce que Naya Rivera soit retrouvée, d’après USA Today.

Recherche groupée

Heather Morris, qui jouait aux côtés de Naya Rivera dans Glee, avait un temps évoqué la mise en place d’une équipe de recherches composée de membres de la famille de la star ainsi que de bénévoles. Mais elle a apparemment changé d’avis après en avoir discuté avec le shérif. Ce dernier l’a assuré que tout était mis en œuvre pour retrouver son amie.

« Rassurez-vous, ils utilisent toutes leurs ressources pour retrouver Naya. J’ai une confiance totale dans le fait qu’ils font tout ce qu’ils peuvent, et même plus. Nous allons attendre jusqu’à ce que nous ayons l’autorisation d’utiliser des bénévoles. Il fait tellement chaud que la recherche citoyenne pourrait mettre certaines personnes dans une situation encore plus dangereuse pour tous ceux qui sont impliqués », a-t-elle tweeté.

La famille de la star, y compris sa mère Yolanda et son frère Muchal, est arrivée sur place, ainsi que son ex-mari et père de Josey, son fils de quatre ans, Ryan Dorsey, aperçus dans des bateaux du shérif pour tenter de faire avancer les recherches.