Coronavirus : Carla Bruni-Sarkozy regrette son comportement « débile » après avoir fait semblant de tousser à la Fashion Week
MEA CULPA L’ancienne Première dame est revenue sur cette vidéo qui avait fait polémique quelques jours avant le confinement
La blague ne passe toujours pas. Début mars, les images de Carla Bruni-Sarkozy en pleine Fashion Week suscitaient la polémique. Diffusée sur TMC, l’émission 5mn de mode de Loïc Prigent montrait l'ex-Première dame lors du défilé Céline du 28 février, au moment où le gouvernement recommandait de prendre ses distances avec les autres. Face à Sidney Toledano, PDG de LVMH Fashion, elle s’écriait : « On se fait la bise, c'est dingue ! C'est parce qu'on est de la vieille génération ! On n'a peur de rien, on n'est pas féministe, on ne craint pas le coronavirus. »
Quelques secondes après, la chanteuse s’amusait à tousser (très fort) sur les personnes qui l’entourait. La vidéo avait rapidement fait le tour d’Internet, et Carla Bruni-Sarkozy s’était alors excusée une première fois sur Instagram. « J’ai malheureusement récemment fait preuve d’humour déplacé et cette maladresse a été filmée sans que je ne le réalise », écrivait-elle.
Interrogée ce vendredi sur Europe 1, Carla Bruni-Sarkozy a accepté de revenir sur cette frasque au micro de Pascale Clark. « J'ai été complètement débile mais, en fait, j'ai fait une blague », a-t-elle justifié avant de revenir sur le montage de la séquence. « La vidéo a été montée et remontée de manière assez malveillante, déplore l'ex-Première dame. Très peu de gens étaient conscients. On était entassés par centaines. Je pense que le virus commençait à peine son chemin en Europe. »