Mandy Moore déplore que Ryan Adams se soit excusé publiquement et non en privé

MUSIQUE Le musicien a adressé des excuses publiques aux femmes qu’il a maltraitées

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et chanteuse Mandy Moore
L'actrice et chanteuse Mandy Moore — Jay L. Clendenin/Los Angeles Times/Polaris/Starface

Pour Mandy Moore, les excuses de Ryan Adams ne passent pas. L’année dernière, l’actrice, qui s’est séparée du musicien en 2015 après six ans de mariage, avait dénoncé publiquement les violences psychologiques dont elle avait été victime tout au long de leur union. Dans la foulée d’autres femmes avaient témoigné de leur expérience avec l’artiste, certaines l’accusant également d’inconduites sexuelles.

La semaine dernière (3 juillet 2020), Ryan Adams a choisi de leur adresser des excuses en passant par le Daily Mail, assurant être « encore sous le choc des effets dévastateurs que (ses) actions avaient déclenchés ». Invitée par l’émission Today, Mandy Moore s’est dite septique face à ces excuses.

Des excuses peu convaincantes

« Vous savez, c’est difficile parce que j’ai l'impression à bien des égards que j'ai dit tout ce que je voulais dire sur lui et cette situation, mais je trouve curieux que quelqu'un fasse des excuses publiques mais ne le fasse pas en privé. Je parle pour moi, je n’ai pas eu de ses nouvelles. Je ne cherche pas nécessairement des excuses, mais je trouve curieux que quelqu'un fasse une interview à ce sujet sans réellement faire amende honorable en privé », a expliqué Mandy Moore.

Mandy Moore a mis longtemps à se remettre de cette relation toxique qui l’avait poussée à stopper sa carrière qu’elle a reprise depuis.